"Le chemin vers la santé passe par un bain aromatique et un massage parfumé chaque jour. "
Ce n’est pas moi qui l’affirme, c’est Hippocrate, le père de la médecine. L'origine de l'aromathérapie remonte donc à l’antiquité grecque. Pendant des siècles, les gens ont puisé dans la nature tout son potentiel médicinal. Aujourd’hui, je suis heureuse de vous transmettre, à mon tour, cette source inestimable d'expériences et de connaissances.
Qu'elles soient inhalées ou absorbées par la peau, les huiles essentielles ont des effets à la fois physiologiques et psychologiques sur nos sens. Ces propriétés thérapeutiques, en particulier lorsqu'elles sont associées à un massage, offrent d'énormes bienfaits en termes de santé. Lorsque vous appliquez des huiles essentielles sur le corps par le biais d’un massage, des molécules pénètrent dans la peau à travers les follicules pileux avant d’être assimilées par le sang. La chaleur du toucher et l’huile de massage facilitent l’absorption de ces molécules et la circulation des flux dans le corps.
L'aromathérapie offre en outre d’innombrables bienfaits. Elle soulage les troubles anxieux, les douleurs liées au syndrome prémenstruel, aux règles douloureuses et à la ménopause, les problèmes d’insomnie, de sommeil, les douleurs musculaires et articulaires, les soucis respiratoires, digestifs, mais aussi de peau... Même en l’absence d’ennuis de santé, ce soin est un régal ; un moment de relaxation intense qu’on s’offre à soi-même ou à un être cher.