Quels sont les bienfaits du massage par ventouses ?
Le massage aux ventouses, appelé aussi cupping ou encore vacuothérapie, agit plus profondément que n'importe quel autre massage. L’augmentation de la circulation sanguine vers les muscles et la peau permet de stimuler le métabolisme, d’éliminer les déchets de la peau et de stimuler le drainage lymphatique. Nous renforçons également la résistance de votre corps grâce aux ventouses.
En quoi consiste cette technique de massage ?
Le massage par ventouses est une technique utilisant des coupelles qui vont créer une aspiration de la peau. À première vue, cela peut sembler bizarre mais l'effet est très puissant et véritablement efficace. Les adhérences et les nœuds musculaires profonds sont aspirés à la surface, ce qui libère les blocages.
La pression exercée par l'aspiration de la peau fait apparaître des taches rondes après le traitement, dont la couleur peut varier du rouge au violet foncé. Elles disparaissent d'elles-mêmes en une semaine environ. Cela peut aussi prendre plus de temps, selon le degré de pigmentation des taches.
Dans quels cas utiliser les ventouses ?
- Maux de dos, aux épaules et au cou
- Muscles douloureux et coincés
- Maux de tête
- Rhumatismes
- Burn out et stress
- Fatigue
- Début de rhume
- Accumulation de fluides
- Troubles sanguins
Quelle est la fréquence conseillée du traitement par ventouses ?
Vous pouvez recevoir un traitement par ventouses une fois par semaine, ou toutes les deux semaines maximums. Pour obtenir une réduction durable des symptômes, il est conseillé de suivre plusieurs traitements. Là encore, cela varie d'une personne à l'autre, mais nous recommandons 4 à 5 traitements en moyenne.