Une passion : la santé physique et mentale
C’est dans le petit village de Redu, au cœur d’une région magique baignée par la Lesse, dans un paysage de forêts paisible et propice au lâcher prise, que j’ai fondé Salutem, mon cabinet de conseil en santé.
Il y a vingt ans, mon mari et moi avons déménagé dans les Ardennes pour y créer une entreprise de construction. Avec nos deux filles, nous nous sommes installés dans le joli village du livre de Redu.
J'ai longtemps travaillé dans le service comptable de notre entreprise tout en restant proche de ma vraie passion : la santé physique et mentale. Maintenant que nos filles ont grandi, j'ai eu envie de parfaire mes connaissances en me formant pendant quatre ans à l'école de la vie (The school of Life).
Et voilà : ce qui était ma passion est devenu mon métier. En tant que coach en santé, je suis convaincue qu'un corps sain va de pair avec un esprit sain. Et ce n’est pas qu’une expression. Chacun de nous a en lui le potentiel de prendre sa santé en main. L’objectif : plus de vitalité et une impression de bonheur retrouvé.
Notre corps est un outil merveilleux qui nous permet, à condition d’adopter une hygiène de vie équilibrée, en phase avec nos besoins, d’accomplir de grandes choses.
En créant Salutem, j’ai eu envie de poser un autre regard sur la santé et plus précisément sur celle des femmes. Nous méritons toutes d’être autonome dans la prise en charge de notre propre bien-être et de faire passer nos besoins vitaux en premier. Pour réaliser cela, chaque femme doit pouvoir recharger ses batteries le plus régulièrement possible. C'est dans ce but que j'ai fondé Salutem, un cocon dédié à la santé caché dans un écrin de verdure où chaque femme a enfin le loisir et la liberté d’exprimer le caractère unique et précieux de sa féminité.
Envie de mieux comprendre comment fonctionne mes programmes de coaching ?